Modèle carte de france

«Il n`y a rien qui représente un endroit plus parfaitement que… un modèle en étain, plâtre ou autre matériau solide», a déclaré le grand théoricien militaire Alain Manesson Mallet dans son fameux traité les travaux de mars ou l`art de la guerre, qui a été publié au sommet du règne du roi Louis XIV. Mallet est crédité d`avoir introduit le modèle de construction en France en 1663, quand il a présenté le monarque Français avec un modèle de relief à l`échelle de Pignerol, une importante ville fortifiée dans la région du Piémont du Nord de l`Italie, puis une partie de la France. Alors que l`Empire romain disparaissait, la France fut envahie par une série d`envahisseurs barbares et brisée en factions variées. Le nom France est du mot latin «Francia» signifiant (pays des francs), un peuple germanique qui a conquis la région au cours du 5ème siècle. Comme toujours, la célébration de la vie continue ici, non-stop, alors pop le bouchon et remplir votre verre à ras bord avec le Champagne mousseux qui est la France. Le ministre de la défense du roi Louis XIV, François-Michel Le Tellier, marquis de Louvois, a réalisé que les plans en reliefs (comme le Français les appelait) étaient indispensables non seulement pour la gestion des projets de fortification, mais pour donner au roi et à ses conseillers une bonne compréhension du travail Français ingénieurs envisageaient pour un site. Parfois, ils ont même permis au roi de diriger les sièges des villes ennemies. Pour les 150 prochaines années, la construction d`un modèle serait bien sûr réalisée en France à chaque fois que de nouveaux schémas de défense étaient envisagés.

Dans la seule période de 1 30 ans, Sébastien Le Prestre de Vauban, l`ingénieur responsable des fortifications, rassembla plus de 140 d`entre eux pour le roi soleil, disposé d`un autre 60 (parce que leurs travaux de défense avaient radicalement changé depuis que le modèle avait été préparé) , et réparé dix-sept autres. Le résultat final était une collection qui ne ressemble à aucune autre en Europe. Dès 1000 av. j.-c., une grande partie de cette terre fertile appelée aujourd`hui la France était occupée par les Gaulois Celtes. Les puissants Romains sont arrivés, ont vaincu les Gaulois en 52 avant JC, et par la suite, Rome a régné pendant près de 500 ans. La guerre de cent ans (en fait 116 ans) entre l`Angleterre et la France a été une affaire sanglante, et à sa fin les anglais ont finalement été vaincus de la terre, et les exploits héroïques de Jeanne d`arc (et d`autres) commémoraient dans l`histoire de la France pour tous les temps. En 987, Hugh Capet a été choisi par les nobles restants comme roi, et la dynastie Capetian a commencé sa règle de l`année 800 de Paris. Cela marqua la naissance de la France comme un Royaume distinct, et une longue liste de rois assumera bientôt le trône; certains bons, certains pas si bon. Comme l`un des monuments les plus reconnaissables de France, le Mont-Saint-Michel possède une valeur culturelle et historique significative. Il a occupé des fortifications stratégiques depuis le VIIIe siècle après JC.

Le Musée des plans-reliefs abrite plus de 100 cartes de relief 3D, des outils avancés que le Président de Microsoft Brad Smith a appelés «une merveille technologique» de leur temps. Fraîchement issu de victoires militaires sans rapport, l`ambitieux général, Napoléon Bonaparte, saisit le moment et prit le contrôle de la France en 1799.

468 ad