Modèle de wilson gestion des stocks

Dans la gestion des stocks, la quantité d`ordre économique (EOQ) est la quantité d`ordre qui minimise le total des coûts de détention et les coûts de commande. C`est l`un des plus anciens modèles classiques de planification de la production. Le modèle a été développé par Ford W. Harris en 1913, mais R. H. Wilson, un consultant qui l`a appliqué intensivement, et K. Andler sont donnés un crédit pour leur analyse approfondie. [1] par conséquent, cela conclut la définition de Harris-Wilson EOQ/EBQ Model ainsi que son aperçu. Parcourez la définition et la signification de plus de termes similaires à Harris-Wilson EOQ/EBQ Model. Le dictionnaire de gestion couvre plus de 7000 concepts d`affaires de 6 catégories.

Qu`est-ce que le modèle EOQ? Qu`est-ce qui tient et les coûts de commande ressemblent pour les années? Total pertinent * coût (TRC) quantité d`ordre économique (EOQ) formule de l`EOQ même problème 1 offre assortie d`une demande: introduction à la gestion des opérations la quantité d`ordre économique (EOQ) est un modèle utilisé pour calculer la quantité optimale qui peut être achetés ou produits pour minimiser le coût de l`inventaire porteur et du traitement des commandes d`achat ou des configurations de production. L`ordre économique quantité est la quantité qui minimise tous ces coûts. Le modèle a d`abord été développé par Ford W. Harris en 1913, mais R. H. Wilson, un consultant, est crédité pour son analyse approfondie. Une version du modèle, le modèle Baumol-Tobin, a également été utilisée pour déterminer la fonction de demande d`argent, où les avoirs d`une personne en soldes monétaires peuvent être vus d`une manière parallèle aux avoirs d`une entreprise en inventaire. [9] une autre extension importante du modèle EOQ est de considérer les éléments avec une qualité imparfaite. Salameh et Jaber (2000) sont les premiers à étudier les éléments imparfaits dans un modèle EOQ très minutieusement.

Ils considèrent un problème d`inventaire dans lequel coût total = coût d`achat ou coût de production + coût de commande + coût de détention plusieurs extensions peuvent être apportées au modèle EOQ, y compris les coûts de commande en retour [7] et plusieurs éléments. En outre, l`intervalle d`ordre économique [8] peut être déterminé à partir de l`EOQ et le modèle de quantité de production économique (qui détermine la quantité de production optimale) peut être déterminé de façon similaire. Le niveau de service est la probabilité que la quantité d`inventaire en main pendant le délai est suffisante pour répondre à la demande attendue-c`est-à-dire, la probabilité qu`un stock ne se produise pas. L`incertitude de l`offre et de la demande rend difficile le calcul de la quantité de stock nécessaire pour satisfaire les besoins des clients tout en évitant les ruptures de stocks.

468 ad